La confidence d’Elhadj Mamadou Saliou Camara : « Ce que le médiateur nous a dit… »

Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de Conakry

CONAKRY-Les leaders religieux ont été reçus ce mercredi 24 août 2022 par le médiateur de la Cedeao, Thomas Boni Yayi. Cette rencontre s'est tenue à huis-clos, loin des caméras et micros des journalistes, a constaté Africaguinee.com. Que se sont-ils dit ? Le Grand Imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara a levé un coin du voile sur la quintessence de ce tête-à-tête.


"Je remercie le bon Dieu. Chaque Guinéen veut la paix, les guinéens veulent que leur pays aille de l'avant. L'arrivée du médiateur de la CEDEAO nous a donné espoir que cette fois-ci, peut-être, il y aura le dialogue entre la classe politique et le Gouvernement. C'est notre souhait.

Le président Boni Yayi nous a dit :  Nous ne sommes pas politiciens. Il a commencé par nous rencontrer pour que nous apportions nos bénédictions afin que sa mission soit facile et profitable à la Guinée et à la sous-région.

Il a demandé la bénédiction des chefs religieux d'abord avant qu'il ne commence les consultations avec les autres acteurs -leaders politiques, Gouvernement etc-. Nous allons faire la prière pour la Guinée, pour la réussite de la mission et de la CEDEAO, comme il l’a formulé", a confié l'imam Mamadou Saliou Camara.

Après les religieux, les acteurs politiques seront également reçus cet après-midi par l’émissaire de la Cedeao, arrivé à Conakry le 20 août 2022. Toutefois, certains acteurs politiques pourraient boycotter cette rencontre.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 664 72 76 28 

Créé le 24 août 2022 13:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces