L’UFR change de camp politique : « Nous allons collaborer avec le RPG Arc-en-ciel… » précise Sidya Touré…

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- L’Union des Forces Républicaines vient d’annoncer son changement de camp politique. Le parti dirigé par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré va désormais collaborer avec le camp présidentiel et occupera la position de centriste.

 « Nous avons pris une position centrale qui fait que nous allons collaborer avec le RPG (parti au Pouvoir) et la mouvance présidentielle dans les cinq (5) années à venir. Cela est évident. Donc l’opposition Républicaine telle qu’elle existait n’existe plus », a annoncé ce samedi 5 décembre 2015, le leader de l’Union des Forces Républicaines.

Contrairement aux rumeurs qui circulent comme quoi, il est pressenti pour occuper le poste de Premier ministre, Sidya Touré précise que cette possibilité n’a jamais été discutée entre lui et le Président Alpha Condé. 

« Nous avons décidé de contribuer à ce que les choses aillent de l’avant dans notre pays avant la prochaine élection présidentielle. Dans ce sens, il est possible que la collaboration s’établisse mais pas forcément autour d’une quelconque primature. Je n’ai pas discuté d’un poste de Premier  ministre avec Alpha Condé », assure le leader de l’UFR, rajoutant qu’il a parlé de programmes avec le Chef de l’Etat.

« Nous avons parlé programmes, perspectives pour le pays, c’est le sens de notre discussion », réitère le candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre.

Il est loisible à chaque homme politique de critiquer un adversaire, consent Sidya Touré,  mais prévient-il,  les injures les calomnies ne font pas partie de la politique.

« Nous avons l’impression qu’ils ne trouvent d’échos à ce qu’ils disent que lorsqu’il  y a des injures et les invectives qui n’ont rien avoir avec notre position dans notre pays », a déploré l’opposant.  

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 5 décembre 2015 19:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces