L’UFDG tranche : « Le Gouvernement d’union nationale, ça sera sans nous ! »
CONAKRY- Entre rester dans l’opposition et entrer dans le prochain Gouvernement d’Alpha Condé, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a déjà fait son choix ! Sans surprise, la formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo a choisi de rester dans l’opposition.
C’est le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, qui a fait cette annonce au lendemain de l’annonce de la « main tendue » du Président Alpha Condé qui promet de faire appel à toutes les compétences lors de la formation de son prochain Gouvernement.
‘’ L’UFDG s’inscrite dans l’opposition et nous resteront là’’ a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.
‘’ Notre place c’est dans l’opposition. On ne bougera pas. Il faut que cela soit très clair. Le Gouvernement d’union nationale, je vous le dit clairement c’est sans l’Union des Forces Démocratique de Guinée’’ a précisé Dr Fodé Oussou Fofana.
Le vendredi 23 octobre dernier, le Président Alpha Condé avait reçu au Palais Sékoutoureya le leader de l’Union des Forces Républicaines Sidya Touré. Selon quelques indiscrétions, cette formation politique qui appartenait jusque là à l’opposition devrait faire son entrée dans la prochaine équipe Gouvernementale.
Du côté de l’UFDG, on s’abstient de tout commentaire sur ce sujet.
‘’Chaque parti est libre de faire ce qu’il veut. Je ne suis pas de l’UFR et je n’ai aucun commentaire à faire dans ce sens, donc je n’apprécie pas le comportement d’un parti politique’’ a souligné le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la dernière élection présidentielle.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 13
Créé le 26 octobre 2015 18:40
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique