L’UFDG prévient : ‘’l’assassinat d’Amadou Oury Diallo ne sera pas sans conséquence…’’

fadiga_ufdg

CONAKRY- L’union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a vigoureusement réagi ce mardi 16 septembre 2014, après la mort de son président de la section motards. Cette formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a prévenu que la mort d’Amadou Oury Diallo ne sera pas sans conséquences, a constaté sur place Africaguinee.com.

Un crime odieux et politique…

‘’Cet assassinat a été perpétré par des individus armés et organisés pour des motifs politiques’’, a fustigé  ce mardi le porte-parole du parti, Cheich Cherif Fadiga, dans une déclaration lue au QG du parti sis à Hamdallaye CBG.  ‘’L’UFDG condamne ce crime odieux et exige que les auteurs soient retrouvés et punis conformément à la loi’’, a-t-il condamné.

Après plus de 50 meurtres impunis des militants de l’opposition lors des manifestations pacifiques, force est de constater que l’assassinat ciblé et lâche des responsables des partis politiques est devenu la nouvelle méthode d’élimination des adversaires politiques, a assené le porte-parole de l’UFDG.

Mise en garde…

C’est pourquoi,  la Direction nationale de l’UFDG déclare solennellement que cet assassinat, ne sera pas sans conséquences pour ceux qui l’ont perpétré, a fait savoir M. Fadiga.

‘’La Direction met surtout en garde les autorités compétentes contre tout acte omission ou abstention délictueuse qui serait de nature à encourager l’impunité et à compromettre dangereusement la paix civile dans notre pays’’, a-t-il  prévenu.

Puis d’assener : ‘’Notre détermination face aux criminels qui veulent assoir la terreur comme règle politique en Guinée est sans répit. L’UFDG appelle à tous ses militants et sympathisants à rester mobiliser pour le triomphe de la vérité et de la démocratie’’, a conclu le  porte-parole du parti.

Amadou Oury Diallo a été tué par balles  par des inconnus dans la nuit du lundi à mardi 16 septembre 2014, à la Transversale numéro 8 au quartier Cimenterie, dans la haute périphérie de la capitale. Il était le président de la section motard du principal parti de l’opposition guinéenne.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 16 septembre 2014 17:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2