Kiridi Bangoura de la présidence : ‘’ Dans le domaine de l’énergie nous avons fait des choix inefficaces’’

Kiridi Bangoura

CONAKRY- Malgré un investissement par le gouvernement guinéen de plus d’un milliards de dollars Us dans le domaine énergétique,  la Guinée peine toujours à résoudre le  problème  de manque d’électricité. Le ministre porte-parole de la présidence guinéenne a avoué ce vendredi, que le gouvernement de la 3ème république a fait des choix qui se sont révélés inefficaces dans le domaine de l’électricité en Guinée, a appris Africaguinee.com.

Selon le ministre d’Etat porte-parole  de la présidence,  au niveau de l’électricité  le gouvernement assume  qu’il a eu des  difficultés  pour trouver  le bon rythme et  la bonne stratégie.

« Nous pensons sincèrement que dans le domaine de l’énergie nous avons enregistré  des difficultés. Nous avons fait des choix qui ne se sont pas avérés efficaces’’, a avoué le ministre d’Etat. Puis de promettre : ‘’ Nous allons tenir compte de tous ces leçons pour mieux faire », a déclaré ce vendredi, Kiridi Bangoura sur les ondes de nos confrères de la radio Espace FM.

D’après lui,  la politique de restructuration  du secteur  énergétique engagée par l’Etat demande beaucoup de temps et de moyens.

«  Il y a des politiques qui mettent du temps à produire des résultats. Ces politiques là sont plus difficiles pour un gouvernement, mais  c’est tout aussi indispensable. Si vous renoncer à cette stratégie coûteuse que nous sommes en train de mettre en œuvre sous prétexte que ça ne donne pas de résultats immédiatement,  vous ne résoudrez jamais le problème », s’est-il défendu.

Toutefois, le ministre Kiridi Bangoura assure qu’il y a déjà une rénovation de la gouvernance au niveau de  EDG (entreprise étatique chargée de la gestion et de la distribution de l’électricité en Guinée). Il a annoncé que  l’audit  est en cours à EDG avec des cabinets internationaux. Aussi, il y a des avancées qui sont enregistrées  dans le projet Kaléta qui est le deuxième gros barrage en construction en Afrique Francophone, a-t-il dit.

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 27 juin 2014 22:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces