Kindia : Un commerçant abattu devant sa boutique par des inconnus

KINDIA-Dans la nuit du lundi à mardi 18 avril 2023, aux environs de 20h, un jeune d’une trentaine d’années, a été assassiné lors d’une attaque à mains armées, dans la commune urbaine de Kindia, située à 136 kilomètres de Conakry.

Selon nos informations recueillies sur place, des hommes armés encagoulés auraient fait irruption dans le quartier Tafory Gangan et ont ouvert le feu à bout portant sur un jeune homme du nom d’Edouard Koivogui, 32 ans. Il se trouvait devant sa boutique.

 

Rencontré sur les lieux du crime, Michel Koivogui, le frère de la victime a expliqué les circonstances du meurtre de son frère.

« Edouard c’est mon frère. Hier, j’ai travaillé avec lui jusqu’à vers 20 heures, il m’a dit de rentrer à la maison pour me laver. Quand je suis arrivé à la maison, moins de 10 minutes après, on m’a appelé pour me dire de revenir vite. Car des bandits ont ouvert le feu sur mon frère.

A mon arrivée, c’était trop tard. C’est un corps inerte que j’ai trouvé. Selon les témoins, les bandits étaient encagoulés, ils ont fait d’abord plusieurs tirs de sommations avant de tirer à bout portant sur mon frère « , a-t-il déclaré.

Feu Edouard Koivogui,

Selon notre interlocuteur, les assaillants courent dans la nature. « Hier, nous avons contacté la gendarmerie. Des agents sont venus faire le constat et ont promis qu’ils vont faire l’enquête. Nous demandons aux autorités, notamment les forces de sécurité, de jouer leur rôle, car c’est l’insécurité qui fait tout ça. Elles doivent nous aider à trouver les personnes qui ont tué mon frère », a-t-il ajouté.

Sur les lieux du crime, des étuis de balles d’armes automatiques étaient visibles. Quant à la victime, nous apprend-on, son corps se trouverait actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Kindia.

Cherif Keita

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Kindia

Créé le 18 avril 2023 17:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces