Kindia : De graves violences enregistrées à Koliagbé…

CONAKRY-Le district de Koliagbé, située dans la sous-préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia, a été le théâtre de violences « inouïes » dans la journée du dimanche 17 mars 2024, a appris Africaguinee.com.

Des citoyens de ce village se sont soulevés contre les biens d’un autre citoyen du nom de Ibrahima Kalil Diallo. Selon nos informations ce soulèvement fait suite à la mort d’un jeune à l’hôpital. Ce dernier est tombé malade alors qu’il était en détention à la maison centrale de Kindia.

Le défunt avait été arrêté il y a quelques mois avec d’autres après avoir commis des dégâts dans une plantation appartenant à M. Kalil Diallo. Lequel avait saisi la justice.

L’annonce de la mort de ce jeune a soulevé des mécontentements dans le village. C’est dans ce contexte qu’une foule en furie est partie s’attaquer au domicile de M. Diallo. Ils ont tout mis à sac avant d’incendier les bâtiments et des véhicules.

A l’arrivée des forces de l’ordre le pire avait déjà été commis. Quant à M. Ibrahima Kalil Diallo qui a tout perdu et sa famille, ils ont pris la fuite.

Des images inédites parvenues à Africaguinee.com témoignent de l’ampleur des dégâts. En attendant de revenir dans les détails, nous vous proposons cette vidéo.

Créé le 18 mars 2024 14:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: