Mamadouba Bangoura, maire de Kindia : « Les femmes m’accusent à tort…»

KINDIA-La ville de Kindia est sous tension depuis le 11 septembre 2023. Des femmes vendeuses manifestent pour exiger le départ des autorités communales, accusées d’avoir baillé le marché. Qu’en dit le maire par rapport à ces accusations ? Notre correspondant dans la région a recueilli le témoignage de l’édile de Kindia, Elhadj Mamadouba Bangoura élu sous les couleurs du parti de Mamadou Sylla.
« C’est avec regret que j’entends cette manifestation des femmes. Je dois dire que la décision d’augmenter le loyer au grand marché n’émane pas du conseil communal encore moins du maire. Je ne sais rien de cette situation. Je suis le protecteur de ces femmes parce que je connais leur condition de vie. Elles viennent chercher leur quotidien difficilement, elles ont 2000 Gnf ou 3000 Gnf par jour pour aller nourrir leurs familles.
Alors pourquoi peut-on dire à celles-ci de payer 300.000 Gnf par mois ? Comment ces femmes peuvent-elles réunir un tel montant ? Elles ne devraient payer que 1000 GNF comme redevance qui vont à l’assainissement pour le ramassage des ordures. C’est incroyable, je n’ose pas faire ce dont on m’accuse. J’ai toujours demandé de laisser les femmes tranquilles. J’ai contribué à la construction de ces édifices au bénéfice de la population », s’est défendu Elhadj Mamadouba Bangoura, maire de la commune urbaine de Kindia.
Nous y reviendrons !
Depuis Kindia, Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 septembre 2023 10:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kindia