Kassory « nargue » les détracteurs de Alpha Condé: « C’est Dieu qui donne le Pouvoir… »
CONAKRY-Alors que Cellou Dalein Diallo et ses alliés politiques continuent de revendiquer une victoire à l'élection présidentielle du 18 octobre, le Premier Ministre Kassory Fofana a fait une mise au point. "Le Pouvoir, c'est Dieu qui le donne", a dit le Chef du Gouvernement.
"Le pays est sorti encore de toutes les prévisions les plus pessimistes grâce à Dieu. Prions-le d'avoir protégé la Guinée, nous avons un président de la 4ème république qui aime souvent dire : le pouvoir c'est Dieu qui le donne. Quand il a décidé, vouloir aller à son encontre, c'est aller à l'encontre de cette volonté divine.
En Croyants Musulmans ou Chrétiens, nous devons nous soumettre à cette volonté divine pour que la main dans la main, nous construisions ce pays", a lancé le premier ministre guinéen, indiquant que la Guinée fait face à de grands enjeux : la pandémie de Covid-19 qui est planétaire et la pauvreté.
"Le taux de pauvreté reste élevé malgré notre potentiel économique. Nous devons y travailler pour que plus de guinéens aient accès à ce minimum. C'est cela le gage d'une paix durable", a fait observer Kassory FOFANA.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 22 janvier 2021 14:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana, Politique