Kassory exulte : « L’expression Wé tè fâ est presque bannie… »
CONAKRY-Le premier ministre guinéen s'est réjoui ce vendredi 12 mars 2021 de l'amélioration de la desserte de l'électricité à Conakry, sous le leadership d'Alpha Condé, au pouvoir en Guinée, depuis 2010.
« L’expression Wéééé tèè faaaaa (le courant est de retour, ndlr)est presque bannie du langage des conakrykas", s'est réjoui le chef du gouvernement guinéen. Toutefois, selon Kassory Fofana, les défis restent importants et le chemin à parcourir non négligeable.
Le locataire du petit palais de la colombe a assuré que les vieilles pratiques qui ont entravé le développement du secteur énergétique sont finies.
"Je puis vous dire au nom du président que nous continuerons à déployer les moyens nécessaires avec l’appui des partenaires au développement pour l’amélioration des conditions de vie et pour la compétitivité de nos entreprises. Je vous rassure que cela passera par une nouvelle forme de gouvernance. Finies les anciennes pratiques qui ont longtemps entravé le développement de ce secteur », a-t-il promis.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 mars 2021 19:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: EDG, Electricité, Politique