Kankan : vives tensions entre deux villages… (les raisons)

Image d'archive

KANKAN- La situation est très tendue en ce moment à Kankan ! Plusieurs citoyens de Djelibakoro sont en ce moment en route pour Kankan pour se constituer prisonniers après l’arrestation de quatre sages de leur localité.

Selon nos informations, l’arrestation de ces quatre « vieux » fait suite à un différend qui oppose depuis longtemps les villages de Djelibakoro (Kankan) et Damissakoro (Siguiri) à cause d’un lopin de terre. Au total, 2 affrontements ont eu lieu entre les deux villages qui se disputent la parcelle. Au moins 4 morts ont été enregistrés.

La mort d’un citoyen de Damissakoro après la fête de Tabaski a fait ravir les tensions entre les deux communautés. Celle de Damissakoro accusant son voisin de Djelibakoro d’être impliqué dans la mort d’un de ses membres.

La saisine de la justice n’a pas permis de mettre fin aux tensions entre les deux villages. Ce mercredi 23 novembre 2016, l’arrestation des quatre vieux dont le chef de leur village a fait renaître la tension chez les populations de Djelibakoro qui promettent de se constituer prisonniers à Kankan jusqu’à leur libération.

A noter que les quatre personnes arrêtées faisaient partie de la commission de médiation qui avait été mise en place suite à la montée de la tension entre les deux villages.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 24 novembre 2016 14:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_