Kankan : Le collège des imams « désavoue » le Secrétariat Général des Affaires Religieuses…

KANKAN-Le bras de fer est désormais engagé ! Alors que le Secrétariat Général des affaires religieuses ordonne la levée de l’ordonnance de suspension des activités de l’association « Nourdine Islam » et de son président Elhadj Souleymane SIDIBE, l’Inspection Régionale des Affaires Religieuses de Kankan dit niet. Elle rejette catégoriquement cette décision du Département guinéen en charge du Culte.

Réunis dans la soirée du vendredi 7 juin 2024, à la grande mosquée de Kankan, les responsables des ligues islamiques et les leaders religieux ont exprimé leur désaccord, estimant que cette décision ne répond à aucune norme administrative.

« Le document qui est sorti hier, et que nous avons vu sur les réseaux sociaux, et qui a été lu nuitamment sur la RTG, ne répond à aucun caractère administratif. Nous n’avons pas reçu de copie, la décision n’est pas signée, ni numérotée, il n’y a pas de fondement légal en ce qui concerne cette décision, on ne connaît même pas le signataire. Donc, la suspension des activités de l’association ‘’Nourdine Islam et de son président, Elhadj Souleymane SIDIBE’’, reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et nous rejetons catégoriquement cette ordonnance de levée de la suspension », a déclaré El Moussa Barem Camara, le porte-parole des différentes directions de la ligue islamique de Kankan.

Depuis quelques mois, un bras de fer a vu jour entre le dirigeant de l’association « Nourdine Islam » Elhadj Souleymane SIDIBE et la League islamique régionale de la cité de Nabaya. Jusque-là, le leader de « Nourdine Islam » principal mis en cause n’a pas encore pris la parole.

Affaire à suivre !

Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 juin 2024 18:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces