Kankan : Choc et indignation suite à la profanation de plusieurs tombes…

KANKAN- C’est un fait inédit qui défraie la chronique dans la ville de Cheikh Fantamady Cherif ! Il s’agit de la profanation de quatre (4) tombes dans le cimetière du quartier Frouba, dans la commune urbaine de Kankan.

Une première, selon les autorités locales. Ces actes suscitent la consternation et l’indignation au sein de la population de Nabaya, une ville à forte ancrage islamique.

Une tombe profanée à Kankan

Interrogé ce mardi 02 Mai 2023, par notre correspondant régional, le chef de quartier de Frouban, indique que c’est lors de l’enterrement d’un enfant ce lundi 1er mai, que ces tombes ont été retrouvées profanées par des inconnus.

« Hier les gens sont venus pour l’enterrement d’un enfant. A notre fort étonnement, on n’a trouvé que plusieurs tombes sont profanées par des inconnus. C’est vraiment triste et surprenant car depuis le temps de nos ancêtres, on n’a jamais vu une telle chose ici. Nous sommes inquiets« , indique le chef de quartier de Frouban.

M.  Sékou Camara, , chef de quartier de Frouban.

Poursuivant, ce responsable de quartier annonce des mesures fortes dans les jours avenirs. « Nous avons informé les autorités, quiconque qu’on verra rôder autour de notre cimetière, quand on le prendra, il sera à la disposition des autorités compétentes pour répondre. Les jeunes ont été chargés de surveiller le cimetière. J’ai aussi informé le maire qui en était aussi très surpris. En tout, nous avons trouvé quatre (4) tombes profanées, dont celle d’un jeune« , précise M. Camara.

Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 mai 2023 16:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_