Justice : quel sort pour les proches de Cellou Dalein ?

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- C’est une journée cruciale qui s’annonce du côté du Tribunal de première instance de Dixinn où se déroule le procès de Mohamed Koula Diallo, ce journaliste tué aux abords du siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Ce lundi 23 octobre 2017, le tribunal se prononcera sur la requête en annulation introduite par les avocats du camp de Cellou Dalein Diallo pour dénoncer la convocation de plusieurs hauts responsables de l’UFDG. Alpha Boubacar Bah, Ousmane Gaoual Diallo et bien d’autres, ont été convoqués pour être entendus dans le procès Mohamed Koula Diallo. Les avocats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ont protesté en invoquant l’article 417 du code de procédure pénale qui stipule que les témoins doivent être convoqués 72h avant le début du procès.

Du côté du camp de Cellou Dalein Diallo on dénonce une « instrumentalisation » de la justice. Le chef de file de l’opposition guinéenne dénonce une parodie de justice orchestrée par son adversaire Bah Oury qui selon lui est soutenu par Alpha Condé.

Ce week-end, Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants à rester mobilisés pour d’éventuelles nouvelles manifestations.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 octobre 2017 12:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: