Justice : Charles Wright essuie une grosse défaite…

Charles Alphonse Wright

CONAKRY-  C’est un véritable revers pour le ministre de la justice et des Droits de l’homme. Alphonse Charles Wright a été débouté par le Conseil Supérieur de la Magistrature « CSM ».


Le Garde des Sceaux avait saisi cet organe censé garantir l’indépendance des magistrats, la discipline,  pour des mesures disciplinaires contre deux magistrats qu’il avait suspendu le 15 août 2023.

Il s’agit du substitut du procureur près le Tribunal de première instance de Labé, Cé Avis Gamy et le juge Moussa Camara de cette même juridiction. Le ministre de la Justice les avait reprochés de manquements professionnels à leur profession de magistrat. Cette décision avait conduit l’association des magistrats de Guinée à déclencher un débrayage dans toutes les juridictions.

Près de trois mois après cette décision, le Conseil supérieur de la magistrature qui a ouvert une session extraordinaire depuis le 9 octobre pour examiner ce dossier ainsi que d’autres a rendu son observation.

Cette haute instance qui règlemente la pratique de la profession de magistrats en Guinée a débouté le ministre de la justice et des Droits de l’homme.

Selon nos informations, le Conseil Supérieur de la Magistrature n’a pas donné suite aux réclamations de Charles Wright contre les deux magistrats qu’il a suspendus.

Dossier à suivre !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 octobre 2023 19:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces