Justice: Ce que Dadis Camara a dit aux juges guinéens…
OUAGADOUGOU-Les ennuis judiciaires continuent pour Moussa Dadis Camara après son inculpation par la justice guinéenne dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009.
Lundi, l'ancien chef de la junte guinéenne a été de nouveau entendu par des juges guinéens. Selon son avocat, Me Jean-Baptiste Johacey Haba, Moussa Dadis Camara a rejeté les trois chefs d'inculpation retenus contre lui notamment: Complicité d'assassinat, meutres et viols, non assistance à personne en danger; et responsabilité de commandement en tant que chef militaire ou supérieur hiérarchique conformément à l’article 22 du statut de Rome.
Par ailleurs, Moussa Dadis Camara a reconnu sa responsabilité morale " en tant que commandant en chef des forces armées" dans ce massacre qui avait fait 157 morts et 109 victimes de viol.
L'ancien patron de la junte a réaffirmé son intention de rentrer en Guinée pour répondre de tous les faits dont il est accusé, si la justice guinéenne le demande.
En exil à Ouagadougou depuis 2010, Moussa Dadis Camara avait contre toute-attente, annoncé sa candidature à la présidentielle d'octobre prochain en Guinée. Il a par ailleurs noué une alliance avec le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo et dénonce "une instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes".
Africaguinee.com
Créé le 14 juillet 2015 12:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique