Justice: Billo Sy Savané placé sous contrôle judiciaire…

sy_savane_controle

CONAKRY-Les ennuis sont loin d'être terminés pour Mamadou Billo Sy Savané à Conakry. Libéré lundi après plusieurs jours de détention, ce militant proche de l'Union des forces républicaines de Sidya Touré a été placé sous contrôle judiciaire, en attendant son éventuelle comparution devant une juridiction. Il soit se présenter chaque lundi et vendredi devant un commissariat à Conakry.

Arrêté le 8 octobre dernier, M. Sy Savané est accusé de "diffamation" à l'encontre du président Alpha Condé lors d'une intervention sur les antennes d'une radio locale à Conakry.

"C’est la gendarmerie de Ratoma qui s’est saisie de cette affaire suite à une émission radio. Selon ce que les agents ont écouté, le monsieur aurait tenu des propos malveillant à l’endroit du chef de l’Etat à travers un certain nombre d’accusations. Ce qui pouvait laisser supposer de la diffamation, de la dénonciation calomnieuse, outrage à l’encontre du chef de l’Etat", a précisé le porte-parole du gouvernement guinéen, Albert Damantang Camara dans un entretien accordé à notre rédaction.

A noter que plusieurs leaders politiques dont le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo ont réclamé la libération de cet intellectuel guinéen qui réside à Rouen (France).

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

 

Créé le 17 octobre 2013 12:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces