Journée ville-morte : nos constats à Conakry…

CONAKRY- L’opposition guinéenne qui proteste contre le non-respect des accords ainsi que des anomalies, qui selon elle, ont entachés le processus d’installation des élus locaux, a appelé les populations de la capitale à des journées ville-morte le lundi 15 octobre 2018 et le lendemain mardi. Nos premiers constats à Conakry.
De nombreux citoyens ont répondu à l’appel de Cellou Dalein Diallo en s’abstenant d’ouvrir leurs lieux de commerce. C’est du moins le constat que nous avons a fait au marché Taouyah dans la commune de Ratoma, où de nombreux sont restés fermés ce lundi. Par contre le trafic routier était dense sur l’axe Kipé-Taouyah-Hamdallaye dans la matinée. Le même constat se dressait sur l’autoroute fidèle castro.
Par contre, sur la route le prince, le constat est tout autre. Là, la circulation était fluide, a constaté un journaliste d’Africaguinee.com. Cela se comprend dans une certaine mesure lorsqu’on sait que de nombreux automobilistes préfèrent éviter cette voie quand il y a des mouvements dans la ville.
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique