Journée ‘’ville morte’’ de ce jeudi 2 avril : Le Gouverneur de Conakry lance un appel aux populations…

Soriba Sorel Camara, Gouverneur de la ville de Conakry

CONAKRY- Après l’appel lancé par l’opposition guinéenne pour la journée « ville morte » de ce jeudi 2 avril 2015, le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a adressé un message à l’endroit des populations.

La première autorité de  la capitale guinéenne a exhorté les populations à vaquer librement à leurs affaires avant de promettre que les autorités compétentes prendront toutes les dispositions pour assurer leur sécurité. A travers un communiqué radiodiffusé, le Gouverneur de Conakry a demandé à l’ensemble des citoyens à garder la sérénité et d’avoir le souci permanent de préserver la paix et l’unité nationale.

Le premier magistrat de la capitale guinéenne a ensuite rappelé qu’actuellement toutes les réflexions sont orientées vers la reprise totale des activités et la relance de l’économie du pays après l’épidémie d’Ebola.

Rappelons que l’opposition guinéenne a appelé à cette journée ville morte pour dénoncer la gestion actuelle du processus électoral. Elle réclame entre autres l’annulation du calendrier électoral proposé par la Commission électorale nationale indépendante mais aussi la recomposition de cette institution.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 2 avril 2015 10:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces