Journée de manifestations en Guinée : Des députés et des journalistes violentés par des agents de sécurité…
CONAKRY- Ce jeudi 7 mai 2015 la tension était montée du côté du domicile privé du leader de l’Union des Forces Républicaines où des agents de sécurité ont empêché des acteurs politiques et des journalistes à franchir le cordon de sécurité qu’ils ont érigé. Des acteurs politiques dont le député Saikou Yaya Barry et Moussa Solano, leader du parti de l’unité et du progrès, ont été empêchés d’accéder au domicile privé du chef de file de l’Union des Forces Républicaines. Des journalistes qui voulaient également interroger Sidya Touré n’ont pu accomplir leur désir. Les policiers et gendarmes qui étaient postés à quelques mètres du domicile privé du leader de l’UFR les ont purement et simplement empêchés.
Le porte-parole de l’UFR, Mohamed Tall qui a échangé ce matin avec un journaliste d’Africaguinee.com a condamné ces agissements des forces de l’ordre. Mohamed Tall dénonce également l’usage de la force par ces agents de sécurité sur certains citoyens, notamment des députés de la République.
Il faut dire que la même scène s’est produite au domicile privé du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo. Dr Fodé Oussou Fofana le vice-président de l’UFDG, El hadj Djouma Bah et d’autres députés ont été refoulés par les agents de sécurité.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 7 mai 2015 15:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique