Jean Marie Doré en prédicateur: ‘’Cellou Dalein ne va jamais diriger la Guinée…’’

Jean  Marie Doré

CONAKRY- Jean Marie Doré  a fait une prédiction qui pourrait fâcher le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo. Insinuant la faiblesse de caractère de CDD, l’ancien premier ministre sous la transition va jusqu’à dire que le ‘’manteau’’ de président de la république est très ‘’lourd’’, pour le leader de l’UFDG, a appris africaguinee.com.


« Vous verrez Cellou ne sera jamais président de la République de Guinée », a déclaré  sans langue de bois le président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG).

Jean Marie Doré, estime que le vêtement de Chef de l’Etat est assez lourd pour Cellou Dalein Diallo. ‘’Le vêtement est trop grand pour lui’’, argue-t-il. 

Selon le député de l’UPG,  le leader actuel de l’UFDG a usurpé une fonction au détriment des légitimes qui étaient de cette formation politique.

A en croire, Jean Marie, Siradiou Diallo et  Bâ Mamadou ont laissé le Fouta orphelin. ‘’Les ressortissants de cette grande région se sont rangés derrière le premier venu parce qu’il a été pendant 11 ans ministre de Lansana Conté. C’est comme ça que monsieur Cellou est venu à  la politique par le sommet’’, a-t-il fustigé.

Faisant cas de  l’évolution de l’UFDG aujourd’hui,  qui a gravi les échelons sur la scène politique, Jean Marie a laissé entendre que cela n’est pas l’œuvre de  Cellou Dalein Diallo.

‘’Le fait que Bâ Mamadou ait passé la main à Cellou Dalein a fait rêver beaucoup de gens. Il faut reconnaitre que l’architecte de l’implantation de l’UFDG n’est autre que Bah Oury et non Cellou Dalein Diallo’’, a accusé M. Doré.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

Créé le 27 mars 2014 18:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces