Jean Marc Telliano : “ Je suis déterminé à chasser Alpha Condé…“

jean_marc_telliano_jpg

CONAKRY-le président du Rassemblement pour le développement Intégré (RDIG) a apporté son soutien au Mouvement Tout Sauf Alpha en 2015. Jean Marc Téliano qui accuse son ancien allié d’avoir divisé les guinéens, se dit déterminé, à offrir ses services à ce mouvement qui milite pour la non-réélection de l’actuel président guinéen, a appris Africaguinee.com.

‘’Vous pouvez compter sur le RDIG. Nous allons vous soutenir pour montrer le vrai chemin à Alpha Condé. Nous sommes fatigués de lui et de son système. Il a divisé les guinéens. Aujourd’hui, les guinéens vivent dos à dos, et c’est lui qui entretient tout cela’’, a accusé Jean marc Teliano, ce dimanche lors d’une réception qu’il a accordé au Mouvement TSA à son siège à Matoto.

Selon le député, ‘’aucune ethnie  n’est mauvaise par essence, c’est Alpha Condé qui est mauvais’’, martèle, honorable Teliano, tout en invitant aux responsables de TSA à refuser la  division et de poursuivre leur lutte.

 ‘’Refusez qu’on vous divise, toutes les ethnies se valent. Ceux qui nous divisent, nous les connaissons, nous devons les écarter. Parce que son système  est un virus, c’est un fléau pour la Guinée’’, assène le leader du RDIG. 

‘’Je vous offre mon domicile à Kankan, à Kissidougou, Guéckedou et Macenta, vous pouvez y loger pour mener vos activités. C’est pour vous dire combien de fois, je suis déterminé à chasser Alpha Condé’’, a lancé Jean Marc Teliano.

Prenant la parole, le coordinateur du Mouvement, a souligné que TSA est un « mouvement démocratique ».  ‘’Nous voulons barrer la route à Alpha Condé en 2015. Depuis qu’il est venu, le tissu social est en lambeau, il a divisé tous les guinéens.  Il a dépensé plus de 3 milliards pour diviser les gens au Foutah.  Il est important de barrer de lui barrer la route’’, enchaine Mohamed Lamine Kaba qui qualifie le chef de l’Etat d’être un danger pour les guinéens.

‘’C’est un danger, nous devons le combattre et l’éliminer dans l’espace politique de façon démocratique en 2015’’, dixit le coordinateur de TSA, sur un ton ferme.

Lancé par le député uninominal de Kaloum, Baidy Aribot, TSA se fonde comme seul objectif,  de faire quitter le Pr Alpha Condé en 2015, (année prévue pour la tenue des élections présidentielles). A ce jour, le mouvement s’est installé dans les cinq communes de la  capitale.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 16 juin 2014 20:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan