Jean Marc Télliano du RDIG :  » L’alternance, c’est l’union de l’opposition… »

Jean Marc Teliano, leader du parti RDIG

CONAKRY- L’ancien Ministre de l’agriculture Jean Marc Teliano, a plaidé ce samedi pour une unité de l’opposition pour une alternance en 2015. Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) l’a exprimé à l’occasion de l’installation de deux cadres de son parti au KM 36, dans la préfecture de Coyah.

Jean Marc Teliano appelle tous les militants et sympathisants de l’opposition à l’unité pour combattre ce qu’il qualifie de « système dictatorial » qui plonge la Guinée dans la misère et la précarité. ‘’Nous irons jusqu’à la victoire finale’’ a promis le leader du RDIG à ses militants qui étaient fortement mobilisés du côté du KM 36.

Dans son discours de circonstance, l’ancien Ministre de l’agriculture a également répondu à ses détracteurs qui parlent de démission en cascade au sein de sa formation politique.

’Le camp en face dit une chose et son contraire ; mais  le terrain va commander. Si le RDIG n’existe que par le nom (…). Ils sont montés sur tous les toits pour dire que le RDIG n’a pas de siège mais un parc automobile. Nous, notre siège nous ne sommes pas en location et les véhicules sont les moyens propres du RDIG’’ s’est défendu Jean Marc Teliano.

Face à la démission de certains cadres de sa formation politique, le chef de file du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée répond : ‘’Le RDIG se porte bien. Les personnes qui ont fait défection n’ont aucune importance. Ces démissionnaires sont des personnes qui ont échangé leur dignité contre de l’argent et contre des petits postes’’ a réagi l’honorable Jean Marc Teliano.

Avant de terminer son discours, Jean Marc Teliano a dénoncé l’utilisation des biens de l’Etat dans le cadre de la « campagne » électorale par le pouvoir du Président Alpha Condé. ‘’ Ils seront jugés un jour par le peuple de Guinée’’ promet-il.

La cérémonie a pris fin par l’installation de M. Jean Boré Kamano comme fédéral du RDIG au et de Mme Bernadette Ouendouno comme présidente des femmes de la même formation politique au KM 36.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 1114

 

Créé le 14 juin 2015 20:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces