Jean Marc Telliano:‘’ Alpha Condé veut créer des troubles en Guinée…’’(exclusif)

Jean Marc Teliano, leader du parti RDIG

CONAKRY- Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano, a qualifié de ‘’provocation’’ la publication du chronogramme prévoyant la tenue du scrutin présidentiel avant les élections locales.

Cet ancien ministre de l’agriculture a accusé le Président Alpha Condé de vouloir semer des troubles dans le pays. ‘’C’est une provocation ! C’est inadmissible ! Nous n’accepterons pas ce diktat de Monsieur Alpha Condé à travers la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr)’’ a prévenu Jean Marc Telliano au cours d’un entretien avec notre rédaction.

Le numéro un du parti RDIG appelle à la désobéissance civile pour s’opposer au maintien des délégations spéciales. ‘’ C’est une proposition que j’ai faite il y a longtemps. J’ai toujours demandé à ce qu’on assiège les délégations spéciales parce qu’elles sont illégales’’ soutient-il.

Jean Marc Telliano a par ailleurs regretté l’organisation de cette retraite de la CENI à Kindia. Selon lui, le Président de l’institution électorale, Bakary Fofana, n’a pas eu d’égard pour les invités à cette retraite. ‘’On pensait que cette retraite à Kindia serait une occasion de discuter des questions liées à l’organisation des prochaines élections dans le pays. Mais fort malheureusement, le Président de la CENI, Bakary Fofana, sans aucun respect pour tous ceux-là qui avaient fait le déplacement, s’est levé et est sorti de la salle dès qu’il a fini de lire son discours’’ regrette l’ancien Ministre de l’agriculture.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 mars 2015 15:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces