Jean Marc Teliano très amer à Faranah : « Nous allons juger Alpha Condé… »
FARANAH- Le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée et allié de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle, n’est pas tendre avec le président Alpha Condé. Au cours d’un meeting tenu à Faranah ce samedi, Jean Marc Telliano s’est sévèrement pris au Chef de l’Etat, qu’il accuse de n’avoir apporté que des malheurs pour les guinéens.
« Nous savons qu’aujourd’hui nous ne sommes pas dans une République. Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous peinent à trouver un repas par jour. Nous savons que beaucoup de cadres ont perdu leur poste à cause de leur appartenance politique. On n’a pas besoin de ça dans notre pays », a déclaré le leader du RDIG lors d’un rassemblement politique de son allié Cellou Dalein Diallo.
L’ancien allié du président Alpha Condé en 2010, a soutenu que n’eût été le RDIG au second de la présidentielle de 2010, l’actuel chef de l’Etat ne serait pas président. Car dit-il, l’Alliance Cellou Président l’avait battu partout.
En 2015, pronostique Jean Marc, à la proclamation des résultats, le candidat de l’UFDG passerait haut les mains, a-t-il lancé promettant de Juger le président sortant pour la dilapidation des biens publics. « Nous allons juger Alpha Condé. Parce qu’avec son Gouvernement ils sont en train de voler les biens publics. Nous n’allons pas le pardonner », a promis l’allié de Cellou Dalein Diallo, s’insurgeant contre les malheurs qui se sont abattus sur la Guinée depuis l’arrivée au Pouvoir de l’actuel Président.
« Vous voyez comment le malheur est entrain de taper à la porte de la Guinée. Parce que nous avons un président malchanceux. Depuis qu’il est venu au pouvoir, si ce n’est pas Ebola, c’est la mauvaise gouvernance. Aujourd’hui la Guinée est en récession », a-t-il déploré.
Jean Marc Telliano a invité les Faranaka à faire le bon choix le 11 octobre en votant pour Cellou Dalein Diallo. « Je vous prie de faire le bon choix le 11octobre 2015. Le bon choix c’est Cellou Dalein Diallo. Mais faites beaucoup attention parce que nous avons à faire aux voleurs. Quand on a à faire à un voleur, il faudrait que les bureaux de vote soient sécurisés. Il ne faut pas qu’on transforme votre volonté », invite l’Opposant.
Et d’assener : « Nous on ne distribue pas d’argent pour acheter des consciences. Pour diriger ce pays, il faut se faire accompagner par nous qui le connaissons. On ne peut pas tomber d’un petit matin et vouloir gérer ce pays. Ça ne marchera pas. Pour sanctionner Alpha Condé, c’est dans les urnes », a conclu le député.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 21 septembre 2015 10:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique