Investiture d’Alpha Condé : Bah Oury est-il attendu à Conakry ?

Bah Oury

CONAKRY- Le premier vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury, est-il attendu à Conakry pour participer à la cérémonie d’investiture du Président Alpha Condé ? Contrairement à l’ancien Ministre d’Etat Tibou Kamara qui est attendu à Conakry ce dimanche 13 décembre 2015, Bah Oury ne sera pas au rendez-vous de la cérémonie d’investiture du Président Alpha Condé qui a été réélu pour un mandat de cinq ans.

« Les gens écrivent quelquefois du n’importe quoi. Cette question n’est pas à l’ordre du jour pour le moment » a confié Bah Oury à un journaliste de notre rédaction.

Les relations entre le Président Alpha Condé et l’opposant Bah Oury se sont réchauffées depuis leur dernière rencontre à Paris. Le chef de l’exécutif guinéen a fait quelques promesses au vice-président de la principale formation politique de l’opposition. Alpha Condé a promis de faciliter le retour de tous les exilés politiques et de faire libérer tous les prisonniers qui avaient été arrêtés le lendemain de l’attaque qui avait visé son domicile privé de Kipé, le 19 juillet 2011.

Même si ce n’est pas pour ce dimanche 13 décembre 2015, Bah Oury devrait bientôt regagner son pays qu’il a quitté depuis 2011.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 12 décembre 2015 13:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: