Insécurité: Rabiatou Diallo indexe la méthode de gouvernance

23513
CONAKRY-Devant plusieurs membres du gouvernement et des diplomates étrangers, la présidente du Conseil national de transition (CNT), Hadja Rabiatou Sérah Diallo a dénoncé la méthode de  gouvernance actuelle face à l'insécurité qui touche ses concitoyens, a appris Africaguinee.com.
 
"Toute mesure, toute initiative prise par le gouvernement resteront insuffisantes contre l'insécurité, tant que l'impunité existera et que les lois ne seront pas respectées", a lancé Rabiatou Sérah Diallo dans son discours d'ouverture de la session extraordinaire du CNT pour l'examen du projet de loi des finances 2014.
 
"Les élus et autorités n'auront pas agit suffisamment, tant que les populations vivent dans les quartiers  avec la peur au ventre", a-t-elle ajouté.
 
Cette réaction de Rabiatou Sérah Diallo intervient après une série de violences dans plusieurs villes du pays notamment à Kankan où trois personnes ont été tuées dans des affrontements entre des jeunes et les forces de l'ordre.
 
A pita, c'est un violeur présumé qui a été lynché par une foule en colère devant des gendarmes impuissants, la semaine dernière.
 
Récemment, plusieurs attaques à main armées ont été signalées à Conakry.
 
Jeudi dernier, des défenseurs des droits de l'Homme avaient manifesté  en silence à Conakry pour dénoncer "l'insécurité grandissante" en Guinée.
 
Nous y reviendrons.
 
  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com
Créé le 19 décembre 2013 10:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_