Insécurité en Guinée : l’Opposition promet de faire le grand déballage…

CONAKRY-Y a-t-il un plan « machiavélique » destiné à éliminer les leaders politiques en Guinée ? C’est ce que croit savoir l’opposition guinéenne, qui promet d’en apporter la preuve le mercredi prochain au cours d’une conférence de presse qu’elle va organiser.
Après l’attaque dont Aboubacar Sylla (Porte-parole de l’Opposition guinéenne), dit avoir été victime dans la nuit du samedi 4 avril 2015 dans la banlieue sud de Conakry, l’opposition guinéenne s’est réunie en urgence ce lundi 6 avril 2015 à la résidence de Sidya Touré à la minière. Les opposants ont décidé de battre le pavé pour protester contre la montée en flèche de l’insécurité en Guinée.
Mouctar Diallo qui s’est exprimé au nom de ses pairs après la réunion de crise, a précisé que l’opposition fera des révélations après-demain en expliquant en détail le plan « machiavélique mis en place pour assassiner les leaders politiques ».
Nous vous proposons ici l’intégralité de son intervention.
« Nous exprimons de façon nette et claire notre solidarité à Monsieur Aboubacar Sylla, après la tentative d’assassinat à laquelle il a échappé. L’opposition à juste titre dénonce cela vigoureusement. Nous ne pouvons pas accepter que des guinéens soient des lapins sur lesquels il faut tirer. Son cas n’est pas isolé, il est un de plus constaté avec nous après l’assassinat de beaucoup de citoyens guinéens abattus sans que justice ne soit rendue, des hauts cadres et ceux de la société civile ciblés et assassinés. Nous n’oublions pas aussi les acteurs politiques qui ont été froidement tués notamment le président de la section motard de l’Ufdg, même les présidents Cellou, Sydia et Kouyaté ont essuyé des tirs à balles réelles. Tout ceci n’est pas le fait du hasard, c’est bien orchestré, planifié et pensé. Nous allons vous faire des révélations en vous apportant des informations claires pour vous démontrer que c’est un plan machiavélique qui a été monté pour assassiner des leaders politiques.
A notre conférence de presse prévue Mercredi à Midi à la Maison de la Presse , nous allons vous donner des preuves troublantes que nous ne sommes plus dans le cadre d’un jeu politique , mais nous sommes à un Etat criminel, un état voyou et sauvage. Mais soyez sûrs que l’opposition n’acceptera pas cela. Nous continuerons le combat pour une alternance effective pour que la Guinée soit un pays normal. L’opposition Républicaine réitère sa détermination pour mettre fin à l’impunité. Nous prenons Alpha Condé comme responsable de toute cette criminalité étant le chef de l’Etat et commandant en chef des Forces de défenses et de sécurité. Donc conformément à la constitution il est chargé d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, ne le faisant pas il est donc responsable de tout ce qui arrive et répondra de ses actes.
Nous sommes déterminés à organiser des séries de manifestations contre l’insécurité à partir du 13 Avril prochain. Marche à laquelle nous allons associer les acteurs de la société civile, les organisations de défense des Droits Humains, nous allons mobiliser toutes les forces vives de la Guinée. Les diplomates seront informés ; nous allons mettre en place une synergie forte pour dénoncer vigoureusement cette insécurité planifiée, voulue et entretenue par le pouvoir en place. Nous allons étendre nos manifestations et notre lutte sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui tous les guinéens sont déterminés derrière l’opposition pour obliger le gouvernement à revenir à la raison et accepter les revendications légitimes et légales de l’opposition ».
Affaire à suivre…
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 6 avril 2015 23:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique