Insécurité en Guinée : L’épouse de Cellou Dalein Diallo lance un appel au gouvernement…
CONAKRY- L’épouse du chef de file de l’opposition guinéenne, Hadja Halimatou Dalein Diallo, a lancé ce lundi un appel pressant au gouvernement guinéen, face à la montée grandissante de l’insécurité dans le pays.
Venue ce lundi au Palais du Peuple pour rendre un dernier hommage à Thierno Aliou Diouné, tué vendredi dernier à Conakry, madame Dalein a indiqué que cet assassinat est la résultante de l’impunité qui gangrène la Guinée, avant de lancer un appel à l’exécutif guinéen face à ce fléau.
‘’Depuis un certain temps nous assistons à des assassinats, qui sont restés impunis. Aujourd’hui Diaouné a rejoint la liste d’un groupe qui a subi le même sort. Je sais qu’il n’y aura aucun résultat suite à cet assassinat macabre dont est victime monsieur Thierno Aliou. Tout le monde connait les auteurs, mais ils sont libres et impunis. C’est pour cela il n’y a jamais eu d’enquêtes’’ regrette Hadja Halimatou. .
Poursuivant son intervention, elle lance un appel pressant au Gouvernement guinéen, mais surtout au ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques de la République de Guinée.
‘’ Je lance un appel au Gouvernement, surtout au ministre des Droits de l’Homme, qu’il se batte comme il en a l’habitude de le faire afin de nous aider à sortir de l’impunité en Guinée, de sanctionner les criminels. Depuis madame Boiro (directrice des impôts, assassiné dans les mêmes circonstances, Ndlr), Elhadji Amadou Oury de la section motard de l’Ufdg (Union des Forces Démocratiques de Guinée, parti d’opposition, Ndlr) et tant d’autres, aucune traque, ni de poursuites fiables n’ont été faites. Nous demandons aux autorités de faire en sorte que les malfrats soient mis hors d’état de nuire. Parce que tout citoyen a droit à la vie’’ lance dame Halimatou toute consternée.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 10 février 2015 09:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique