Insécurité en Guinée : Dr Fodé Oussou demande la démission du Gouvernement…
CONAKRY- Le Président du Groupe Parlementaire des libéraux démocrates a demandé la démission du Ministre guinéen chargé de la sécurité après l’assassinat ce vendredi soir de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, Thierno Aliou Diaouné.
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a au cours d’un entretien téléphonique avec notre rédaction, proposé l’organisation d’une journée de protestation de l’ensemble des forces vives du pays pour dénoncer les tueries qui sont devenues récurrentes. Selon ce cadre de l’UFDG, cette démarche viserait également à exiger du Gouvernement guinéen, l’identification des coupables de tous les crimes commis sur l’ensemble du territoire national.
‘’ C’est inadmissible qu’un Gouvernement ne puisse pas assurer la sécurité de ses citoyens ! On peut comprendre que ce Gouvernement ne puisse pas assurer les services sociaux de base à la population, mais la sécurité est une chose primordiale’’ a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.
‘’Depuis que Monsieur Alpha Condé est arrivé au pouvoir, des barrages sont installés un peu partout dans la capitale dès 23h. Mais malgré tout, nous ne cessons d’assister à des scènes d’assassinat à répétition. On nous a parlé de cette fameuse réforme de l’armée, et des services de sécurité, mais aujourd’hui avec tous ces assassinats nous nous rendons compte que c’est de la poudre aux yeux. C’est pourquoi nous demandons la démission de cette équipe Gouvernementale qui n’arrive même pas à garantir la sécurité à ses citoyens’’ a poursuivi le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui a rappelé l’assassinat d’autres cadres guinéens comme feu Mme Boiro, ancienne Directrice nationale du trésor public.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 février 2015 17:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique