Insécurité: Des menaces de mort contre le député Ousmane Gaoual Diallo?
CONAKRY-Un député de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a dénoncé les « menaces de mort » contre sa personne. Ousmane Gaoual Diallo indexe des militants de la mouvance présidentielle :
« Depuis quelques jours je fais l'objet de menace de mort par des gens qui se réclament du RPG ARC-EN-CIEL via des numéros masqués ou étranger », a avoué Ousmane Gaoual Diallo, député de l’UFDG.
« Cette pratique d'un autre âge ne va pas me distraire et me faire changer ma détermination à faire en sorte qu'Alpha Condé ne soit plus président de la république au soir des prochaines élections. », a ajouté M. Diallo.
Cette annonce du député Ousmane Gaoual Diallo intervient après l’assassinat d’un ancien ministre de la transition. Thierno Aliou Diaouné avait été tué par un groupe armé à son domicile, dans la haute banlieue de Conakry. D’autres personnalités dont l’avocat du Capitaine Dadis Camara (ancien chef d’une junte entre 2008 et 2009) ont dénoncé des menaces de mort contre leurs personnes.
Quand au député Ousmane Gaoual Diallo, il a mis en garde concernant sa propre sécurité :
« Je prends donc au sérieux cette menace et attire l'attention de la communauté nationale et internationale sur cette volonté du pouvoir de Conakry seul responsable de notre sécurité sur ce qui m'arrivera », a conclu M. Diallo.
A noter que ce regain d’insécurité à Conakry intervient dans un climat de méfiance entre le pouvoir et l’opposition. Les élections présidentielles sont annoncées au cours de cette année, mais aucune date n’a été fixée.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 février 2015 08:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique