Insécurité à Kankan : Les autorités annoncent des mesures fortes…

KANKAN-Alors que la préfecture de Kankan et ses environs font face à une recrudescence de l’insécurité, le Gouverneur de la région a brisé le silence ce lundi 20 novembre 2023.

Lors d’une réunion avec les services de sécurité, les responsables de quartiers et les maires, le colonel Moussa Condé a annoncé la mise en place de comités de veille dans tous les quartiers. Le premier responsable de la région de la savane guinéenne appelle à la collaboration de la population pour endiguer le phénomène d’insécurité à Kankan. Un numéro vert a été mis en place pour signaler tout suspect.

« À partir de maintenant, toute construction ou installation dans un quartier doit être précédée d’une identification auprès des chefs locaux. Des comités de veille et de vigilance préventive seront mis en place dans chaque quartier de la ville. La jeunesse doit collaborer avec les forces de défense et de sécurité, en utilisant le numéro vert (129) pour signaler toute activité suspecte, même dans les motels et hôtels. La notabilité est appelée à éviter toute interférence dans les affaires judiciaires afin de permettre une lutte efficace contre ce phénomène à Kankan. Les forces de défense et de sécurité doivent maintenir leur vigilance« , a-t-il annoncé.

De son côté, le préfet de Kankan a appelé à la collaboration de tous pour endiguer l’insécurité dans la préfecture. Pour le contrôleur général de police, Kandia Mara, a précisé que l’installation des comités de veille de vigilance préventive doit être réalisée dans un délai de 72 heures.

« Chacun doit recenser les lieux à risque, accompagné par la jeunesse, la police et la gendarmerie. Ensuite, l’installation des comités de veille de vigilance préventive doit être réalisée dans un délai de 72 heures avec la remise de la liste des membres de chaque comité à la mairie, qui en fera le compte rendu. Il est également demandé de s’informer sur la situation de chaque citoyen résident dans les différentes juridictions, plutôt que de se limiter à l’élaboration de simples certificats de résidence à la maison”, a-t-il lancé.

A suivre…

De Kankan, Facely Sanoh 

Correspondant Régional 

D’Africaguinee.com 

Tel: (+224) 623 75 80 95 

Créé le 21 novembre 2023 07:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2