Insalubrité à Conakry: le gouverneur Sorel indexe l’opposition…

gouv

CONAKRY-Face aux ordures qui polluent la capitale guinéenne, le gouverneur de la ville de Conakry a indexé publiquement "les responsables" de cette insalubrité. Soriba Sorel Camara a lancé un message aux jeunes habitants de Conakry pour qu'ils refusent toute "manipulation" de la part des leaders politiques de l'opposition pour assurer la propreté de la ville.


«Je demande aux jeunes de ne pas se laisser manipuler par les politiques, qui les poussent à jeter les ordures, parce qu’ils n’ont plus de pneus à brûler", a lancé Soriba Sorel Camara sur les antennes des médias d'Etat.

"En jetant les ordures dans la rue on enfreint à l’unité, à la paix et à la propreté…", a ajouté Sorel Camara.

Cette sortie médiatique du gouverneur de Conakry intervient après les menaces de l'opposition de reprendre les manifestations dans le pays pour exiger la tenue des élections communales avant la fin de l'année 2014.

Cette semaine, le gouvernement a invité la mouvance présidentielle et l'opposition à une rencontre ce lundi à Conakry. Mais l'opposition a sollicité le report de cette réunion pour le 26 juin prochain afin de mieux préparer la rencontre dont le point principal reste l'application des accords du 3 juillet 2013.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 juin 2014 11:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces