Inondations à Conakry : Le Premier ministre Bah Oury annonce une batterie de mesures…
CONAKRY-Suite aux inondations dévastatrices enregistrées les 24 et 25 août 2024 à Conakry, le Premier Ministre Amadou Oury Bah a annoncé ce lundi 26 août 2024 une batterie de mesures visant à éviter de nouveaux drames.
Le chef du Gouvernement qui a tenu une réunion technique ce jour avertit que les prévisions météorologiques indiquent de nouveaux risques d’inondations.
« Pour sauver des vies, nous devons corriger des décennies de négligence administrative », a indiqué le Premier ministre.
Dans cette perspective, il a réuni autour de lui les ministres en charge de l’administration du territoire, des travaux publics, de l’urbanisme et de l’habitat, de la santé, ainsi que de la protection civile.
« Dans l’urgence, les familles occupant les zones inondables et non constructibles seront informées et sensibilisées pour se déplacer afin d’éviter de nouveaux dégâts. Des opérations d’ouverture des voies de ruissellement des eaux pluviales seront menées partout où cela est nécessaire. Ces mesures transitoires s’ajoutent aux plans de prévention élaborés en mars et avril 2024 », a annoncé ce lundi le chef du Gouvernement.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 26 août 2024 19:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Oury, inondations