Inculpation de Kalil Kaba : Maître Lancinet Sylla apporte des précisions…

Maître Lancinet Sylla

CONAKRY-L’avocat de l’ancien chef de la diplomatie guinéenne, a apporté des précisions sur l’inculpation de son client, après de longues d’audition, ce jeudi 24 mars 2022, au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Maitre Lancinet Sylla un des avocats de Ibrahima Kalil Kaba et de Dr M'bemba Kaba, indique le parquet a disqualifié les accusations d’atteinte à la vie privée.

« Monsieur le procureur de la République a reçu nos clients. Après les avoir écoutés, il a procédé à la disqualification des faits d'atteinte à la vie privée. Ensuite, il a requalifié les faits en utilisation frauduleuse d'éléments d'identification, mise à disposition ou diffusion à autrui des données à caractère personnel sans le consentement de la personne concernée.

Suite à leurs inculpation, monsieur le doyen des juges d'instruction a décidé de mettre nos clients en liberté sous contrôle judiciaire. Donc nous rentrons avec nos clients", a précisé maître Lancinet Sylla.

A rappeler que l’arrestation de l’ancien ministre des affaires étrangères et du médecin personnel de l’ex dirigeant guinée, est consécutive à la fuite sur les réseaux sociaux et dans les médias d’une note vocale d’Alpha Condé. Ils rentrent libres chez eux après quatre jours de garde à vue à la Gendarmerie.

Dossier à suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 mars 2022 19:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces