Incendie meurtrier à Grand Moulin : ces émouvants témoignages des voisins de la famille victime

incendiie

CONAKRY-Cinq membres d’une même famille ont péri dans un incendie d’origine électrique, dans la nuit du vendredi à samedi 3 décembre 2022, à Grand Moulin, un secteur du quartier Kagbelen. Suite à ce drame qui a provoqué d’immenses consternations, Africaguinee.com a recueilli les témoignages des témoins qui sont revenus sur les faits.

«J’étais couchée quand j’ai entendu un voisin prononcer des noms de Dieu dans les environs de 3 heures. Nous (les voisins de la famille victime), nous sommes précipitées vers ce côté. Nous avons effectivement trouvé qu’il y a eu un incendie dans leur bâtiment. Le fils ainé de la famille a tenté de me balancer les clés à travers la fenêtre. J’ai pu ouvrir le salon mais entre-temps, le crochet m’a empêché d’ouvrir la porte véritablement. C’est ainsi que nous avons constaté que le feu a pris de l’ampleur. Bref, ils ont été tous tués dans ce sens. Ils sont au nombre de cinq membres d’une même famille.  Nous sommes de bons voisins. On était presque des parents », a raconté Mabinty Sylla, voisine de la famille victime d’incendie.

Elle précise que la famille était composée sept personnes. Une vieille femme, son enfant de 19 ans qui faisait le lycée et ses petits-enfants au nombre de 3 et une femme enceinte mais qui est sortie indemne. Celle-ci serait en soins intensifs dans un centre de santé de la zone.

La maison consumée appartient au frère de Kaba 2 Camara. Il dit avoir été alerté par les cris des victimes : « Au départ, j’ai tenté d’abord de joindre mon grand-frère Sergent-Chef Mory Kéita, qui est au camp à Dubréka, pour pouvoir avoir le numéro des sapeurs-pompiers. Mais malheureusement je n’ai pas pu le joindre à temps. Néanmoins, nos voisins ont fourni l’effort pour appeler les sapeurs-pompiers. Mais avant l’arrivée de ceux-ci, les gens ont beaucoup essayé de maitriser la flamme, mais nous ne pouvons que nous remettre à la volonté de Dieu. Ainsi va la vie », témoigne ce proche de la famille victime.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 décembre 2022 16:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm