Incendie à l’hôtel Kaloum : Des précisions sur ce qui s’est passé
CONAKRY- Un incendie est survenu ce mercredi matin à l’hôtel Kaloum aux environs de 11 heures. Le feu est parti au niveau du deuxième étage de ce complexe hôtelier, le plus grand de la capitale guinéenne.
Selon des agents de la protection civile, déployés sur les lieux, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie. Nos sources indiquent que le feu s’est déclaré dans le haut-fourneau de l’hôtel.
S’il n’a pas eu de pertes en vie humaine, en revanche, des dégâts matériels ont été enregistrés, précise le premier responsable de l’équipe de la protection civile, venue circonscrire les flammes.
« La structure du bâtiment n’est pas touchée, les chambres, les salles de restauration non plus. Le feu s’est déclaré dans la cuisine, mais il est maîtrisé. Là (cuisine), les dégâts matériels sont considérables. Mais il n’y a ni morts, ni blessés » a précisé la protection civile.
« Nous étions à la réception lorsqu’on a entendu qu’il y a l’incendie au niveau du deuxième, vers la cuisine. Nos responsables ont aussitôt appelé les pompiers qui sont vite arrivés sur les lieux. Ils ont pu maîtriser le feu. La situation s’est normalisée », explique une employée de l’hôtel.
Interrogée, une des responsables du complexe a indiqué qu’il y a eu plus de peur que de mal. « Il s’agit d’un incident, mais qui a été vite maîtrisé. On attend que la fumée se dissipe pour rouvrir le restaurant », indique-t-elle, annonçant que la Direction fera un communiqué officiel dans les prochaines heures.
Les pompiers appelés au secours ont déjà quitté les lieux.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 octobre 2024 14:44