Incendie à Coyah : Une dizaine de véhicules calcinés dans un garage

COYAH- Un garage a pris feu ce mercredi matin aux environs de 6 heures à Lefouredakha, dans la sous-préfecture de Wonkifong. Selon le chef de garage que nous avons joint au téléphone, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considérables. Le feu se serait déclaré dans un atelier de menuiserie avant de se propager dans le garage. Il a fallu l’intervention des riverains et des sapeurs-pompiers pour circonscrire les flammes.
Daouda Sylla vient de voir son garage complètement réduit en cendres, mais son inquiétude est ailleurs. Celle de savoir comment rembourser les véhicules endommagés, dont le coût se chiffre à des centaines de millions de francs guinéens. Il décrit avec angoisse comment il a été informé de cette situation :
« C’est aux environs de 6 heures du matin que j’ai été informé qu’il y avait un incendie dans mon garage. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé mes apprentis et les voisins en train de déplacer certains véhicules pour les éloigner du feu. D’autres se battaient pour éteindre les flammes. Mais ce sont les sapeurs-pompiers qui nous ont permis de vite maîtriser le feu. Selon mes apprentis, le feu est parti de l’atelier de menuiserie », a-t-il déclaré.
Face à l’ampleur des dégâts, le chef de garage explique qu’il est difficile d’évaluer le coût financier de la perte, car au moins sept véhicules appartenant à ses clients ont été complètement calcinés.
« Je ne peux pas évaluer le coût de la perte, puisque les véhicules qui sont calcinés, le moins cher peut être estimé à 70 millions de francs guinéens. Tout ce que je peux dire, c’est demander aux autorités locales de m’aider à régler ce problème, sinon je ne sais pas comment faire face à cette situation. Je demande également aux personnes de bonne volonté de m’aider », a lancé Naby Sylla.
SAYON Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 février 2025 12:55