Importante réunion de l’UFDG ce lundi : Que va décider le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo ?

CONAKRY- Une grande réunion est annoncée ce lundi matin du côté de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Le parti que dirige Cellou Dalein Diallo doit s’entretenir avec l’ensemble des membres de la commission électorale pour tirer les leçons du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, l’objectif de cette réunion est de faire remonter à la direction nationale du parti tous les constats faits sur le terrain à l’occasion de l’élection présidentielle. Ceci devrait permettre au parti de prendre une décision sur la suite à donner à ce processus électoral.
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a déjà annoncé qu’elle ne reconnaît pas les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante qui donnent une victoire au président sortant Alpha Condé dès le premier tour. Le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a quant à lui obtenu un peu plus de 31% des suffrages valablement exprimés.
Cellou Dalein Diallo a annoncé dans une déclaration qu’il ne comptait pas saisir la Cour constitutionnelle pour un quelconque recours. Il a par la même occasion lancé un appel à ses militants à rester mobilisés pour d’éventuelles manifestations « au moment venu ».
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 octobre 2015 11:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique