Immigration irrégulière : Trois jeunes guinéens d’une même famille périssent au large des côtes sénégalaises
CONAKRY-Vendredi noir pour la famille Bangoura, établie au quartier Aviation dans la commune de Gbessia. Trois de ses enfants viennent de périr dans un naufrage survenu au large des côtes sénégalaises.
La triste nouvelle lui est parvenue dans la nuit de jeudi à vendredi 13 septembre 2024.
Selon l’oncle paternel des victimes, ces jeunes sont partis de Conakry pour le Sénégal il y a juste un mois. Toutes les victimes sont de même père, deux sont de frères de lait. Le plus jeune parmi eux faisait le collège, tandis que ses frères étaient des ouvriers, selon leur oncle Boubacar Biro Bangoura.
« Nous n’étions au courant de rien. C’est hier qu’on a été appelé pour nous annoncer le décès de nos enfants au large des côtes sénégalaises à destination de l’Europe. On ne sait pas exactement quel jour ils sont décédés puisque celle qui doit nous informer est aussi sous le choc. Ce sont des enfants de notre frère aîné, lui-même en voyage.
Le plus âgé s’appelle Mohamed Lamine Bangoura, le second c’est Naby Laye Moussa Bangoura et le troisième c’est Aboubacar Bangoura. Les deux premiers sont des hommes de métiers et le troisième est collégien. Selon mes informations, cela fait un mois qu’ils sont partis. Pour le moment les corps n’ont pas été retrouvés » a-t-il ajouté.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 septembre 2024 20:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, Immigration irrégulière, Migrants guinéens