Immersion du Gouvernement au QG des forces spéciales : Bah Oury décline les objectifs…

FORÉCARIAH-Le Premier ministre a décliné les objectifs de l’immersion Gouvernementale entamée ce samedi 23 mars 2024, au camp de Kalako, Quartier Général (QG) du groupement des forces spéciales, dans la préfecture de Forécariah.

Selon Bah Oury, cette immersion est une manière, pour le Président du CNRD de penser à ceux qui ne plus là. Mais au-delà de cet aspect mémoriel, explique le chef du Gouvernement, c’est une manière de montrer que les hommes et femmes en situation de responsabilité doivent se mettre dans la peau de ceux qui sont chargés de veiller à l’intégrité du territoire national.

« C’est une manière de penser à ceux et celles qui, de par leur mission et leur engagement ont décidé de donner leur vie pour que les autres puissent vivre libres et indépendants. C’est un acte de reconnaissance », explique le Premier ministre.

Pour Bah Oury, ce cheminement est une manière de réapprendre le sens de l’humilité, le sens de l’écoute et de l’empathie vis-à-vis de ceux qui sont en bas de l’échelle.

« On enlève nos manteaux de responsables pour être dans celui du simple soldat.  C’est une façon de dire à ceux qui sont en situation de responsabilité : ne voyez pas votre position comme une position de privilégié. C’est une position de devoir et de responsabilité vis-à-vis de l’ensemble de la communauté nationale », précise Bah Oury.

La troisième symbolique de cette immersion est un réarmement moral et patriotique. « Notre pays a besoin, dans le contexte actuel, de faire revivre des valeurs de discipline, d’engagement, de sens de l’Etat et de la nation », précise Bah Oury.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 mars 2024 22:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces