Ibrahima Kourouma : « Pourquoi la ferme d’Ehadj Alsény Barry a été fermée… »

CONAKRY-Pourquoi la "Ferme Malaisie" de l'opérateur économique Elhadj Alsény Dalaba Barry a-t-elle été fermée par le Gouvernement ? Alors que les spéculations vont bon train, le ministre de la ville et de l'aménagement du territoire a apporté des précisions sur cette affaire qui défraie la chronique.
"Il y a eu un décret qui a été pris depuis janvier 2011 par rapport à cette ferme. Elle a été reversée dans le portefeuille de l'Etat. Mais elle n'était toujours pas libérée. C'est en exécution dudit décret que cette opération a été lancée. On a décidé de libérer le domaine, les opérations ont commencé hier (lundi 23 novembre 2020). Donc c'est l'application du décret qui est en train d'être faite. La préfecture de Dubreka peut apporter plus d'informations sur ça", a confié à Africaguinee.com, le ministre Ibrahima Kourouma.
Ce lundi 23 novembre 20, plusieurs responsables de l'administration locale de Dubreka ont reçu l'ordre de se rendre à Dioumayah dans le but de procéder à la fermeture de la "ferme Malaisie". Les autorités reprocheraient à cet opérateur de "non-respect" des clauses contractuelles et d'un refus de libérer la ferme.
Joint par Africaguinee.com, l'homme d'affaires Elhadj Alsény Barry n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire pour l'instant. "Pour le moment je m'abstiens de faire des commentaires", a-t-il déclaré.
Nous apprenons qu'un huissier de justice a été dépêché sur les lieux pour faire un constat.
Le Gouvernement guinéen a relancé sa campagne controversée de récupération des domaines de l'Etat. Africaguinee a appris que plusieurs habitations situées à Wanindara seraient également dans le collimateur des autorités du pays.
Dossier à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le mardi 24 novembre 2020 3:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alhadj Alsény, Ibrahima Kourouma, Politique