Hommage à Mme Aicha Diarra, notre “Aicha Nationale”

Je ne peux pas croire que tu nous aies quittés avec ta jolie et adorable fille Nadiya. Je suis encore sous le choc et comme tous les autres amis, je me sens tellement vide sans toi. Tu étais vraiment une meilleure amie, ma confidente, ma sœur de cœur. Tu étais toujours là pour moi, à m’écouter, à me conseiller, à me faire rire. Tu étais l’une des personnes les plus importantes dans ma vie et je suis tellement reconnaissant d’avoir eu la chance de te connaître.

Tu es parti avant nous, bien trop tôt, et tu nous rappelles qu’ici-bas, notre vie est peu de chose. Je suis très heureux d’avoir partagé avec toi une partie de ta vie. Toi qui avais l’art de cultiver l’amitié et la bonne humeur, tu rendais tous ces moments joyeux et uniques.

Je me rappelle de tous les bons moments que nous avons passés ensemble. Des Associations communautaires aux organisations politiques dont nous avons appartenu ensemble, j’ai gardé de toi des souvenirs d’une personne engagée, courageuse, determinée pour la cause commune et surtout sympathique. Les fous rires que nous avons eus, les défis que nous avons relevés, les rêves que nous avons partagés. Tu étais toujours là pour moi, même lorsque j’étais à mon plus bas, tu m’as aidé à me relever et à croire que c’est dans l’unité qu’on peut reussir. Tu étais si forte, si courageuse, et tu m’as appris tellement de choses.

Je me rappel un jour quand tu me parlais de la perte d’une des personnes très chère à toi et tu me disait en ces termes ci dessous:

“Moi je ne penses pas à la mort, je sais que je suis mortelle et que je mourrai un jour, mais je travail toujours comme si j’etais éternelle”

Tout cela me rappel aujourd’hui de cette citation du philosophe grec: Socrate qui disait: “Connait toi toi même et devient qui tu es”

Maintenant je comprend que tu es et resteras “éternelle”

Je profite de cette tribune pour présenter toutes mes condoléances les plus attristées à toute ta famille, toutes tes connaissances et sans oublier tes enfants et notre chère Maman à la Voix douce et sage.Qu’Allah les garde aussi longtemps que possible.

Je suis tellement triste de ne plus pouvoir te parler, de ne plus pouvoir te consulter, t’écouter, de ne plus pouvoir te faire rire. J’ai tellement de regrets, de choses que je voulais te dire, de choses que je voulais faire avec ton aide. Mais comme tous les autres amis que tu as connu et partagé de moments avec, je suis convaincu que tu es maintenant en paix, et nous sommes tous heureux de savoir que tu n’as plus à souffrir.

Nous te prometons de ne jamais t’oublier, de continuer à penser à toi, de continuer à te faire rire. Tu vas toujours être dans nos cœurs et dans nos pensées.

Nous t’aimons chère amie et te remercions de tout ce que tu as fait pour nous et avec nous.

Repose en paix chère amie notre “Aicha Nationale”

Avec tout mon amour,

Amadou Saikou Diallo

Depuis Washington D.C

 

Créé le 20 mai 2023 15:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_