Hausse du carburant : le Gouvernement prend une mesure pour « soulager » les citoyens…

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen vient d’appliquer l’une des mesures qu’il a annoncées pour accompagner l’augmentation des prix des produits pétroliers. Il s’agit de la relance du train de transport urbain Conakry Express arrêté depuis janvier dernier.
Le ministre des transports et porte-parole du Gouvernent a annoncé que la mise à disposition de ce train est effectivement une mesure d’accompagnement liée à la hausse du carburant.
« Le gouvernement s’est investi à fond pour que la mise à disposition de ce train soit effectivement une mesure d’accompagnement à la hausse des prix du carburant », a indiqué Aboubacar Sylla.
Il explique que cette relance vise à permettre aux populations de Conakry de se déplacer à moindre coût. Le porte-parole du gouvernement précise que le tarif de transport de ce train ne sera pas augmenté malgré la hausse du prix du carburant.
Lire aussi-Guinée : Flambée des prix sur le marché après la hausse du carburant…
Le train Conakry Express avait été immobilisé il y a cinq mois à cause d’actes inciviques dont il a été victime de la part de certains citoyens. Le ministre Aboubacar Sylla appelle au bon sens des populations.
« Il faut qu’on cesse de caillasser le train sous des prétextes fallacieux. Je lance un appel à la population guinéenne qu’il n’y a pas de raison de s’attaquer au train ou bien de déverser des ordures sur les rails », invite le porte-parole du Gouvernement.
A suivre…
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 114
Créé le 13 juillet 2018 14:44
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Hausse du carburant, Politique