Hausse des salaires : Voici ce qu’exige le syndicat vis-à-vis de la junte…

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et des membres de son Gouvernement

CONAKRY-Quelles sont les exigences du Mouvement syndical guinéen vis-à-vis des autorités de la Transition par rapport à la revalorisation de la valeur monétaire du point d’indice des fonctionnaires ? Interrogé ce samedi 30 septembre 2023 par Africaguinee.com, le Secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a levé le voile. Selon Aboubacar Soumah, le mouvement syndical exige au moins « 50% », sans quoi, il ne va pas céder.

« Nous avons dit que les 20% proposés par le Gouvernement on les prend, mais c’est petit et ce n’est pas notre attente ça. Nous, notre attente, c’est d’avoir une proposition qui au-delà des 50%.  Nous ne sommes pas prêts à céder à moins de 50%. Mais une fois encore nous n’avons pas rejeté ce qui est donné. En matière syndicale, on ne rejette pas ce qu’on donne, mais on prend ça et puis on tend la main », a confié le syndicaliste.

Le pool des négociateurs du mouvement syndical

Au cours de la séance de négociation le jeudi prochain, le mouvement syndical va de nouveau tendre la main au gouvernement pour qu’il puisse encore augmenter leurs offres, indique ce membre du pool des négociateurs. « Au fur et à mesure, on fera comme ça jusqu’à ce qu’on atteigne le seuil que nous voulons. Au cas contraire, on va se retrouver pour prendre des dispositions« , a-t-il martelé.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 30 septembre 2023 18:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces