Hamdallaye : Blessé par balle, Amadou Barry succombe 5 mois après…
CONAKRY-Amadou Barry n’est plus. Ce jeun originaire Sébhory, dans la sous-préfecture de Mitty, préfecture de Dalaba , a succombé à ses blessures par balles subies le mardi 9 juillet 2024 à Hamballaye Prince. Le jeune conducteur de mototaxi, revenait de chez sa famille maternelle où il était allé présenter des condoléances suite au décès de son grand-père quand il a reçu une balle à la tête. Après quatre mois et cinq jours, il a trépassé.
Cet adolescent âgé de 17 ans s’est éteint le 12 novembre 2024 aux environs de 21 heures, à l’hôpital national Donka. Son père Mamadou Tely Barry, revient sur la souffrance que son fils a enduré avant de répondre à l’appel de son créateur
« Il a reçu la balle à la tête à Hamdallaye prince. Il revenait de chez sa famille maternelle où il était allé présenter ses condoléances suite au décès de son grand-père. Il a donc été admis à l’hôpital Donka et y a passé trois mois pour des soins intensifs. Après, il est revenu à la maison pour sa convalescence mais il ne pouvait rien faire s’il n’était pas assisté par quelqu’un. Quelques jours après, il a fait une crise et est tombé. Nous l’avons renvoyé à l’hôpital Donka où il est décédé, le mardi 12 novembre 2024 aux environs de 21 heures. Il a été inhumé le mercredi 13 novembre 2024 à 10 heures au cimetière de Kakimbo, dans la commune de Ratoma, » a expliqué le père de la victime.
Nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour le faire soigner fait savoir le père de famille très affecté. « Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour le faire soigner, malheureusement, Dieu a décidé ainsi. Au sein de la famille tout le monde s’est mobilisé pour le sauver, hélas, il est décédé. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui nous ont soutenus. Encore une fois, je tiens à dire qu’il y a son grand frère qui a reçu une balle à l’épaule. Actuellement, il est entre l’hôpital et la maison, et il ne peut rien faire pour le moment », a-t-il expliqué.
M. Mamadou Tely Barry réclame justice pour mon fils. « Il est décédé après tant de souffrances. J’ai vu mon fils se tordre de douleur jusqu’à sa mort. Aujourd’hui, tout ce que nous demandons, c’est la justice pour lui et nous demandons aussi aux autorités de faire tout pour retrouver les personnes ou la personne qui a commis cet acte. Justice pour mon fils », a-t-il demandé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 novembre 2024 09:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Hamdallaye