Comment « endiguer » la violence sur l’axe ? Une nouvelle initiative émerge…

CONAKRY- Comment endiguer la violence devenue endémique sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Kagbelen ?
Le Gouvernement guinéen a décidé de déployer une nouvelle initiative. Un projet financé à hauteur de 2.500.000 de dollars a été lancé par les autorités en faveur des jeunes.
Selon nos informations, il touchera 10. 000 jeunes âgés de 15 à 35 ans, vivant le long de cet axe. Pour Bah Oury, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre.
« Le lancement du processus de mise en œuvre de la politique de consolidation de la paix, en faveur des jeunes et des femmes, de l’axe Hamdallaye-Kagbelen constitue le départ pour un autre devenir que nous devons construire ensemble », explique le Premier ministre.
Cette zone a été centre de tous les remous et autres soubresauts sociopolitiques que la Guinée a connu ces dernières années.
Pour le chef du Gouvernement Amadou Oury Bah, une nouvelle page s’ouvre pour les jeunes de l’Axe.
« C‘est une page qui s’ouvre à vous de saisir cette opportunité nouvelle, de vous construire dans un environnement de paix, de cohésion, d’espoir et également de progrès », a-t-il appelé.
Le premier ministre demande l’implication des responsables locaux dans la pacification de cette zone en montrant que la Guinée peut vivre ses contradictions dans la paix, dans la convivialité, dans la fraternité.
Ce projet engagé par les autorités en faveur des jeunes de l’axe a une durée de trois ans, 2025-2027.
Focus Africaguinee.com
Créé le 8 mai 2025 13:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Hamdallaye