Hajj : Des pèlerins victimes « d’escroquerie » protestent à Kaloum…

CONAKRY-Le collectif des pèlerins « victimes d’escroquerie » ont protesté ce mercredi 28 mai 2025 à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale.
Réunis en grand nombre, ces candidats au hajj de cette année sollicitent l’implication du Président Mamadi Doumbouya pour les aider à rallier les lieux saints de l’islam.
Aux cris d’Allah Akbar (Dieu est grand), ils se sont massés devant le rond-point de la banque centrale pour exprimer leur ras-le-bol.
« Nous n’avons pas payé l’argent pour rester à Conakry. Nous voulons être à la Mecque pour prier pour nos familles respectives, prier pour la Guinée (…). Nous lançons un appel alarmiste à l’endroit du président de la République et de son gouvernement pour nous aider afin qu’on soit à la Mecque », a lancé le porte-parole du collectif, Sylla Amara 2.
Ils sont au nombre de 416 pèlerins concernés par cette situation. Selon une source judiciaire qui s’est confiée à Africaguinee.com, la dame qui est accusée dans cette affaire a été mise aux arrêts.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 mai 2025 16:00