Hadja Rabiatou Sérah Diallo du CES : « Je veux que tous les exilés rentrent au pays… »
CONAKRY-La Présidente du Conseil Economique et Social (CES), Hadja Rabiatou Sérah Diallo s’est exprimée sur la volonté affichée par le Président Alpha Condé de favoriser le retour des exilés politiques. L’ancienne syndicaliste encourage le Chef de l’Etat d'être rassembleur pour permettre aux guinéens de tourner la page.
« Il faut être rassembleur. Il faut savoir pardonner pour rassembler tous les guinéens pour pouvoir travailler ensemble. Je veux que tous les exilés rentrent au pays et qu’on tourne la page », a lancé la Présidente du Conseil Economique et social, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.
Investi pour un second et dernier mandat, Alpha Condé a promis de favoriser le retour des exilés et d’élargir les prisonniers politiques. A la veille de son investiture, l’ancien ministre d’Etat Tibou Kamara est rentré au pays après cinq années d’exil. Hadja Rabiatou Serah Diallo salue et encourage cette ouverture. Selon elle, quand le Président donne l’exemple, il faut emboiter le pas.
« Quand le Chef de l’Etat donne l’exemple, nous devons emboiter le pas pour que tous les exilés reviennent dans le pays. Je l’encourage », souligne l’ex-présidente du Conseil National de la Transition.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 décembre 2015 09:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique