Guinée:Quand un député fait le zèle pour maintenir Alpha Condé au pouvoir…
Parmi les députés, il y a ceux qui brillent par leur zèle pour prouver leur loyauté au président Alpha Condé.
C'est le cas de Pépé Toupou, député uninominal du RPG-Arc-en-ciel de Macenta. Son rêve? Etre réélu au parlement pour participer à la "révision de la constitution" pour maintenir Alpha Condé en 2020.
Pépé Toupou souhaite participer au vote pour la révision de la Constitution en faveur d’une continuation du mandat du président Alpha Condé.
Initialement prévues cette année, les élections législatives risquent d'être reportées car aucune date n'est fixée pour organiser le scrutin.
Si la mouvance présidentielle se dit "prête" à participer au scrutin, l'opposition exige la révision du fichier électoral pour éviter les fraudes électorales.
Récemment, le président Alpha Condé a signé un décret qui prolonge le mandat des députés qui était arrivé à expiration depuis le 13 anvier dernier. Plusieurs partis de l'opposition dont l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et l'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré ont décidé de continuer à siéger au parlement.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 25 février 2019 23:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 3ème mandat, Politique